top of page

Les différents massages

Sauf pour les séances de réflexologie plantaire j'associe la plupart du temps différentes techniques de massages décrites ci-dessous à titre indicatif, avec d'autres manœuvres que j'ai inventées ou modifiées au fil des années.

TUI NA. Massage énergétique faisant partie de la panoplie d'outils de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Permet de lever les stagnations d'énergie et de recharger les batteries. Un travail en profondeur en particulier sur le dos, afin de délier les tensions et de rétablir une fluidité énergétique le long de l'axe central du corps, la colonne vertébrale. La notion de douleur est culturelle, j'adapte la pression exercée afin de rendre les manœuvres recevables  par tout le monde.

MASSAGE SUEDOIS. Massage musculaire profond. Imaginé par Per Henrik Ling, médecin suédois du début du XIXe siècle. Soulage, apaise, décontracte les muscles et les tendons. A la fois déstressant et tonifiant, permet d'oxygéner l'ensemble des tissus. Idéal pour la récupération/préparation musculaire et la gestion du stress.

CHI NEI TSANG. Massage de l'abdomen issu de la MTC et des pratiques taoïstes, il permet de régulariser le fonctionnement énergétique des organes. Favorise la digestion des émotions, la libération du souffle, la recharge énergétique.  En agissant essentiellement sur notre "2e cerveau" ces manœuvres spécifiques bénéficient à l'individu dans sa globalité.

MASSAGE RELAXANT. Massage apaisant, enveloppant, permettant d'unifier le schéma corporel, de se réconcilier avec son corps, d'évacuer le stress et de ses conséquences néfastes sur la santé.

ABHYANGA. Massage ayurvédique particulièrement drainant, favorise la circulation lymphatique et l'élimination des toxines.
Permet de s'alléger en favorisant la décharge naturelle des corps (mental, émotionnel, physique) que l'on recherche en allant à l'océan, en forêt, en montagne, en méditant…

SHIATSU. Technique de massothérapie japonaise, inspirée de la MTC, qui vise à rétablir la circulation de l'énergie vitale dans l'organisme par un travail de pressions sur les méridiens (comme de l'acupuncture mais sans aiguille).

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE. Par la stimulation des zones réflexes du pieds où se trouvent plus de 7000 terminaisons nerveuses, cette méthode agit et régularise l'ensemble des systèmes corporels (nerveux, digestif, cardiovasculaire, endocrinien… etc). Particulièrement intéressante pour activer le lien à la Terre et améliorer le sommeil.





 

bottom of page